Les ambassadeurs et les ambassadrices servent de lien entre leur organisation et le projet Justitia 4.0. Ils sont parfaitement informés sur le projet, peuvent transmettre des informations de première main dans leur organisation et répondre en détail aux questions concrètes du personnel.
Afin d'ancrer encore mieux les connaissances sur le projet Justitia 4.0, de sensibiliser au processus de changement et d'accompagner les organisations dans leur transition numérique, Justitia 4.0 a mis en place un programme d'ambassadeurs. Les ambassadeurs et les ambassadrices sont des intermédiaires entre le projet Justitia 4.0 et leur autorité judiciaire. Ils reçoivent régulièrement les informations les plus récentes et sont habilités à gérer la transition numérique en collaboration avec la direction et le management, à identifier les défis et à soutenir les personnes concernées.
Chaque autorité judiciaire désigne au minimum un ambassadeur ou une ambassadrice. Selon la taille du canton ou de l'organisation, plusieurs ambassadeurs peuvent être nommés.
Crédibilité & aisance dans la communication
L'ambassadeur ou l'ambassadrice doit pouvoir communiquer de manière crédible et compréhensible sur les thèmes liés à Justitia 4.0.
Réseau & acceptation
L'ambassadeur ou l'ambassadrice est bien connecté, positionné et accepté à tous les niveaux hiérarchiques de son organisation.
Motivation & persévérance
L'ambassadeur ou l'ambassadrice est motivé pour mener à bien le projet et fait preuve de patience et de persévérance.
2023: max. 10 jours
L'investissement en temps peut varier en fonction de la taille de l'organisation, de la maturité de développement des solutions numériques et de la structure.