24.02.2025

Yann-Eric Hofmann : nouveau coprésident du comité de pilotage

Yann-Eric Hofmann, juge fédéral, succède à Nicolas von Werdt en tant que coprésident du comité de pilotage aux côtés de Florian Dublin.

Le comité de pilotage du projet Justitia 4.0 a, lors de sa séance du 24 février 2025, accueilli officiellement Yann-Eric Hofmann en tant que nouveau coprésident. M. Hofmann succède à Nicolas von Werdt, juge fédéral, parti à la retraite bien méritée à la fin de l'année 2024.

Il a été élu juge fédéral le 15 mars 2023. Il est actuellement membre de la IIe Cour de droit pénal. Il travaille au Tribunal fédéral depuis 2019 en tant que juge fédéral suppléant, rattaché d'abord à la Ire Cour de droit public puis à la Cour de droit pénal.

Yann-Eric Hofmann est titulaire d'une licence de la Faculté de droit de l'Université de Fribourg. Il possède une vaste expérience professionnelle aux niveaux cantonal et fédéral en tant que greffier, juge et, depuis 2023, en tant que juge fédéral. En outre, il a été, entre 2021 et 2023, président du comité de pilotage du programme de digitalisation e-Justice du canton de Fribourg et connaît donc parfaitement les défis cantonaux liés à la transition numérique de la justice.

Son bilinguisme sera également un atout dans le cadre du projet national Justitia 4.0.

 

Retour

News similaires